Tiens, au passage, je remarque qu’il n’y a aucune photo du
«garage», alors faisons un tour rapide.
Bien entendu, il y a la 205
GTI, une 1600 / 1.6 / 115 cv Ph.1 de 1987.
Je l’ai depuis 2012.
Jusqu’à récemment, cette 206 CC était mon seul cab’… mais il y a eu un
petit changement. En tout cas, elle, je l’ai depuis deux ans. C’est une 1600 / 16s / 110 cv. Pas une bête de course à proprement parler, mais ça marche correctement. Peut-être à vendre… peut-être pas.
Du changement, donc, puisqu’en plus de la 206 CC, est arrivée - en provenance du Royaume Uni, cette petite chose, en RHD s’il vous plait : Mazda MX5 NBFL 1.8 / 146 cv / 16s. Elle vient juste d’avoir ses plaques françaises… j’en ai pris possession début septembre.
Alors elle, c’est le daily car. Une 530d (ex de Sylkill) que j’ai depuis le début de l’été. Plus de 442.000 kilomètres au compteur, 6 cylindres, 193 cv… un canapé monté sur des roulettes de 17. À la pompe, ça tourne à 7 litres... aussi incroyable que ça puisse paraître.
Il conviendra d’ajouter ceci : une Yamaha 900 Diversion.
Il n’y a pas de meilleure moto au monde que la 900 Diversion. Quatre pattes, un cardan et une cote d’affection certaine auprès de la plupart de ses propriétaires. Comme on dit sur Facebook…
J’aime ma Diversion.
Pour les petits déplacements en ville, lui, il a remplacé un Vespa S50 kit70 : SYM 125 Joyride.
Largement suffisant pour la ville ou la petite départementale. Pour la quatre voies, c’est limite.
On pourrait croire que c’est fini… et pourtant, non.
Parce que Françoise_la_Normande a aussi quelques jouets amusants.
Déjà, son Cab’ Megane 1. C’est une 1600 / 8s / 90 chevaux. Un peu mou-mou mais très plaisant pour cruiser sur des petites routes en écoutant Fleetwood Mac.
Sinon, depuis la fin du printemps… elle a ce petit truc très fendard à conduire : une Toyota MR2, 1800 VVTi / 143 chevaux, moteur central… ça n’a pas forcément l’air mais ça marche TRES bien ! C'est aussi une
UK origin... de la même filière d'approvisionnement que la Mazda.
Et au quotidien, elle se sert de ma Škoda, que la BMW est venue remplacer. C’est une 1.9 TDi 100 cv reprogrammée à 130. Le gain en puissance s’est fait sentir… mais ce n’est rien comparé à celui en couple, passé de 24 à 31 mKg.
Sinon, pour aller vadrouiller l’été (conditionné
camping sauvage) ou déposer de la verdure en déchetterie… on a ça, un Peugeot Boxer 2.5 D / 86 cv. Et ma photo d'avatar.
Voilà… cette fois je crois qu’on a fait le tour !