Automobiles Sportives Normandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Automobiles Sportives Normandes, est un club regroupant des passionnés d'automobile sportives de plus de 20ans. Basé en Normandie ce club se veut convivial et actif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Citroën Cx 25 Gti Turbo

Aller en bas 
+2
cosmo14
Sylkill
6 participants
AuteurMessage
Sylkill




Messages : 42
Date d'inscription : 19/06/2019
Localisation : Carentan (50)

Citroën Cx 25 Gti Turbo Empty
MessageSujet: Citroën Cx 25 Gti Turbo   Citroën Cx 25 Gti Turbo EmptyLun 24 Juin - 14:18

Citroën Cx 25 Gti Turbo - 1984

Citroën Cx 25 Gti Turbo Cx-05

Présentation de la première grise, la plus ancienne dans mon écurie car c'est une voiture de famille sur laquelle j'ai appris à conduire en conduite accompagnée il y a moultes années (26 ans déjà....).
Juste pour vous dire que je la connais bien et que j'ai beaucoup de kms aux commandes de ce tapis volant.

220.000 kms à ce jour, à raison de presque 3000 kms par an environ.

Dans les options disponibles à l'époque : le toit ouvrant. Tout le reste est de la dotation d'origine, et manquent à l'appel la clim et l'ABS qui n'était pas encore proposés sur le modèle lors de sa sortie. Je pense qu'il s'agit d'un modèle de pré-série car des éléments diffèrent de la RTA, et surtout sa date de mise en circulation ne correspond jamais aux abaques du modèle des assurances ou des garages. Certainement une des premières en tout cas.

Sur ces photos en 2004 elle vient de sortir de restauration carrosserie, réalisée en 2001-2002. Ponçage à blanc et peinture complète, car l'apprêt carrosserie commençait à faïencer et créer des gros décollements de vernis puis de peinture.

Citroën Cx 25 Gti Turbo Cx-02  Citroën Cx 25 Gti Turbo Cx-06

L'entretien a été très suivi toutes ces années, avec une pile de facture qui ressemble à un annuaire téléphonique.
Les derniers gros travaux : sortie du groupe moteur boite pour refaire l'embrayage, une grande chasse aux fuites, et puis tout ce qui était accessible une fois dehors (coussinets de bielle, révision pompe à huile, joints de boite, tringlerie de levier de vitesse, etc etc....), le tour des trains roulants (pivots, biellettes) ainsi que des travaux de carrosserie pour éliminer des points de corrosion qui faisaient de la résistance.

Citroën Cx 25 Gti Turbo FpX0

Citroën Cx 25 Gti Turbo QqfT

Citroën Cx 25 Gti Turbo HYQn

Citroën Cx 25 Gti Turbo P7lq

Citroën Cx 25 Gti Turbo X9rQ

Citroën Cx 25 Gti Turbo J4A4

Citroën Cx 25 Gti Turbo 3ana

Les coussinets soi-disant conformes mais pas si conformes que ça, qu'il a fallu adapter

Citroën Cx 25 Gti Turbo BKef

Citroën Cx 25 Gti Turbo JlVz

Et puis quelques photos des sorties de Mamie Cx ces 15 dernières années.

Citroën Cx 25 Gti Turbo EuroCitro-20090815-01

Citroën Cx 25 Gti Turbo EuroCitro-20090815-02

Citroën Cx 25 Gti Turbo 4Wtp

Citroën Cx 25 Gti Turbo L9DG

Citroën Cx 25 Gti Turbo FTx5

Citroën Cx 25 Gti Turbo NASW

Citroën Cx 25 Gti Turbo FvO2

Citroën Cx 25 Gti Turbo Tv47

Citroën Cx 25 Gti Turbo N6au

Citroën Cx 25 Gti Turbo Pfdy

Citroën Cx 25 Gti Turbo Jyx0

Citroën Cx 25 Gti Turbo ZDsz

Citroën Cx 25 Gti Turbo D08W

Citroën Cx 25 Gti Turbo ViQS

Citroën Cx 25 Gti Turbo U9vK

Citroën Cx 25 Gti Turbo QorG

Citroën Cx 25 Gti Turbo Aaoc

Citroën Cx 25 Gti Turbo UBON

Citroën Cx 25 Gti Turbo UAAL

Citroën Cx 25 Gti Turbo 1nZL

Citroën Cx 25 Gti Turbo IgHz

Citroën Cx 25 Gti Turbo TG7X

Citroën Cx 25 Gti Turbo TxK4


Dernière édition par Sylkill le Lun 24 Juin - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.viau.free.fr
cosmo14




Messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2019

Citroën Cx 25 Gti Turbo Empty
MessageSujet: Re: Citroën Cx 25 Gti Turbo   Citroën Cx 25 Gti Turbo EmptyLun 24 Juin - 16:35

un monde et une expérience de conduite bien à elle cette CX ! Very Happy

Pas vraiment mon truc mais je comprends qu'on puisse se passionner pour ces engins atypiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JDM

JDM


Messages : 524
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 42
Localisation : Eure

Citroën Cx 25 Gti Turbo Empty
MessageSujet: Re: Citroën Cx 25 Gti Turbo   Citroën Cx 25 Gti Turbo EmptyLun 24 Juin - 22:32

Elle a un tableau de bord de phase 2 ?
D'origine elle a les jantes Turbo ou les TRX ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylkill




Messages : 42
Date d'inscription : 19/06/2019
Localisation : Carentan (50)

Citroën Cx 25 Gti Turbo Empty
MessageSujet: Re: Citroën Cx 25 Gti Turbo   Citroën Cx 25 Gti Turbo EmptyLun 24 Juin - 23:34

C'est son tableau de bord d'origine, qui laisse tomber les compteurs à rouleaux pour quelque chose d'un peu plus conventionnel. La Gti avait ouvert le bal de ce côté là. Ca ressemble beaucoup à la planche de bord de la phase 2 effectivement, à part les commodos de la lunule.

D'origine elle a les jantes spécifiques Turbo et TRX, que j'ai toujours mais en attente de restauration avant de me couper un bras pour remettre des pneus collectors dessus.
Pour le moment je roule avec des jantes en 14" type Gti et des pneux classiques, autorisés grâce à un papier du TUV allemand que je conserve précieusement.

La voilà avec ses roues normales

Citroën Cx 25 Gti Turbo Cx-10
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.viau.free.fr
Thomas
Admin
Thomas


Messages : 398
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 30
Localisation : 76210

Citroën Cx 25 Gti Turbo Empty
MessageSujet: Re: Citroën Cx 25 Gti Turbo   Citroën Cx 25 Gti Turbo EmptyJeu 27 Juin - 13:03

Trop bizarre cette voiture mais j'aime bien l'ambiance ! Un copain à une Pallas qui dors dans une grange en attendant son tour !
Revenir en haut Aller en bas
https://automobile-normande.forumactif.com
Gilles

Gilles


Messages : 221
Date d'inscription : 09/01/2017

Citroën Cx 25 Gti Turbo Empty
MessageSujet: Re: Citroën Cx 25 Gti Turbo   Citroën Cx 25 Gti Turbo EmptyJeu 27 Juin - 13:37

Beau travail!
Je ne suis pas fan de ces autos, mais j'aime son histoire.
Bravo en tous cas de conserver ce model qui devient rare.
Revenir en haut Aller en bas
JDM

JDM


Messages : 524
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 42
Localisation : Eure

Citroën Cx 25 Gti Turbo Empty
MessageSujet: Re: Citroën Cx 25 Gti Turbo   Citroën Cx 25 Gti Turbo EmptyJeu 27 Juin - 22:40

Thomas a écrit:
Trop bizarre cette voiture mais j'aime bien l'ambiance ! Un copain à une Pallas qui dors dans une grange en attendant son tour !

C'est pas bizarre c'est beau
Revenir en haut Aller en bas
Sylkill




Messages : 42
Date d'inscription : 19/06/2019
Localisation : Carentan (50)

Citroën Cx 25 Gti Turbo Empty
MessageSujet: Re: Citroën Cx 25 Gti Turbo   Citroën Cx 25 Gti Turbo EmptyMer 4 Sep - 9:22

Récemment

Citroën Cx 25 Gti Turbo Cx_25_gti_turbo_23

Citroën Cx 25 Gti Turbo Cx_25_gti_turbo_24
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.viau.free.fr
Sylkill




Messages : 42
Date d'inscription : 19/06/2019
Localisation : Carentan (50)

Citroën Cx 25 Gti Turbo Empty
MessageSujet: Re: Citroën Cx 25 Gti Turbo   Citroën Cx 25 Gti Turbo EmptyMer 4 Sep - 9:27

Et elle va bientôt recevoir des répliques de roues TRX TURBO "T", mais en 16" pour monter des pneus modernes beaucoup plus abordables et je pense également plus performants et prévenants.

La roue

Citroën Cx 25 Gti Turbo 31VG

Avant/Après, avec TRX en haut et 16" en bas

Citroën Cx 25 Gti Turbo G1h5
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.viau.free.fr
JDM

JDM


Messages : 524
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 42
Localisation : Eure

Citroën Cx 25 Gti Turbo Empty
MessageSujet: Re: Citroën Cx 25 Gti Turbo   Citroën Cx 25 Gti Turbo EmptyMer 4 Sep - 17:50

Réplique , tu trouve ça ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylkill




Messages : 42
Date d'inscription : 19/06/2019
Localisation : Carentan (50)

Citroën Cx 25 Gti Turbo Empty
MessageSujet: Re: Citroën Cx 25 Gti Turbo   Citroën Cx 25 Gti Turbo EmptyMer 4 Sep - 19:41

Refabrication en Allemagne, très probablement chez Speedline pour la réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.viau.free.fr
JDM

JDM


Messages : 524
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 42
Localisation : Eure

Citroën Cx 25 Gti Turbo Empty
MessageSujet: Re: Citroën Cx 25 Gti Turbo   Citroën Cx 25 Gti Turbo EmptyVen 6 Sep - 21:14

Très beau
Revenir en haut Aller en bas
JDM

JDM


Messages : 524
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 42
Localisation : Eure

Citroën Cx 25 Gti Turbo Empty
MessageSujet: Re: Citroën Cx 25 Gti Turbo   Citroën Cx 25 Gti Turbo EmptyVen 13 Sep - 22:12

Aurons nous la plaisir de la voir lors de notre rallye club du 19 octobre ? Ou une autre .
Revenir en haut Aller en bas
Sylkill




Messages : 42
Date d'inscription : 19/06/2019
Localisation : Carentan (50)

Citroën Cx 25 Gti Turbo Empty
MessageSujet: Re: Citroën Cx 25 Gti Turbo   Citroën Cx 25 Gti Turbo EmptyLun 16 Sep - 6:55

J'ai vu le rallye.
Aucune idée si je vais pouvoir participer, surtout si je viens avec mon petit copilote et l'horaire de la journée.
J'ai des weekend habituellement bien remplis
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.viau.free.fr
Sylkill




Messages : 42
Date d'inscription : 19/06/2019
Localisation : Carentan (50)

Citroën Cx 25 Gti Turbo Empty
MessageSujet: Re: Citroën Cx 25 Gti Turbo   Citroën Cx 25 Gti Turbo EmptyLun 23 Sep - 11:08

Mémère a retrouvé son look de jeunette !

Citroën Cx 25 Gti Turbo GSey
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.viau.free.fr
JDM

JDM


Messages : 524
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 42
Localisation : Eure

Citroën Cx 25 Gti Turbo Empty
MessageSujet: Re: Citroën Cx 25 Gti Turbo   Citroën Cx 25 Gti Turbo EmptyLun 23 Sep - 20:10

Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
JDM

JDM


Messages : 524
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 42
Localisation : Eure

Citroën Cx 25 Gti Turbo Empty
MessageSujet: Re: Citroën Cx 25 Gti Turbo   Citroën Cx 25 Gti Turbo EmptyMar 8 Oct - 23:17

As tu regardé du coup pour la sortie du 19 ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylkill




Messages : 42
Date d'inscription : 19/06/2019
Localisation : Carentan (50)

Citroën Cx 25 Gti Turbo Empty
MessageSujet: Re: Citroën Cx 25 Gti Turbo   Citroën Cx 25 Gti Turbo EmptyVen 11 Oct - 9:09

Bonjour JDM
J'ai une chance de me libérer en fonction de ce que je vais pouvoir faire ce week-end ci.
Je ne te cache pas que la météo va avoir beaucoup d'impact, car je ne suis pas forcément chaud pour balader mamie toute une journée sous la pluie et sur des routes un peu crado. Avec l'âge, elle apprécie de moins en moins la grosse humidité sur ses vieilles tôles.
Et puis beaucoup de fatigue aussi qui s'accumule avec mon activité pro. Le week-end dernier j'ai fait des siestes de 4h le samedi et le dimanche pour remonter la pente... Un peu peur de m'endormir au volant surtout sur le trajet retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.viau.free.fr
Nico_le_Normand

Nico_le_Normand


Messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2019

Citroën Cx 25 Gti Turbo Empty
MessageSujet: Re: Citroën Cx 25 Gti Turbo   Citroën Cx 25 Gti Turbo EmptyVen 11 Oct - 9:46

Si tu as besoin, tu peux faire une étape à la maison.
Tu connais le chemin et les repères visuels !
Revenir en haut Aller en bas
Sylkill




Messages : 42
Date d'inscription : 19/06/2019
Localisation : Carentan (50)

Citroën Cx 25 Gti Turbo Empty
MessageSujet: Re: Citroën Cx 25 Gti Turbo   Citroën Cx 25 Gti Turbo EmptyVen 11 Oct - 11:22

Oui je sais bien, merci Nico
Si je viens ça sera accompagné, petit copilote au moins, peut-être ma grande copilote à bouclettes également. Tu y seras avec laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.viau.free.fr
Nico_le_Normand

Nico_le_Normand


Messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2019

Citroën Cx 25 Gti Turbo Empty
MessageSujet: Re: Citroën Cx 25 Gti Turbo   Citroën Cx 25 Gti Turbo EmptyVen 11 Oct - 19:22

Une des deux anglaises.
La 205 ne sera pas prête.
Et la Mégane Cab est à l'atelier
Revenir en haut Aller en bas
Sylkill




Messages : 42
Date d'inscription : 19/06/2019
Localisation : Carentan (50)

Citroën Cx 25 Gti Turbo Empty
MessageSujet: Re: Citroën Cx 25 Gti Turbo   Citroën Cx 25 Gti Turbo EmptyVen 8 Nov - 10:46

Cx sortie aujourd'hui, pour essayer de la faire rouler le jour le moins pire des semaines à venir.
Le feeling avec les nouvelles roues et les pneus modernes est complètement transformé : toucher de route à la fois plus doux et beaucoup plus précis, bien meilleur guidage de l'auto, bruits de roulement très atténués et plus aucune vibration à n'importe quelle vitesse. Merci les gommes modernes !
Et en plus le compteur de vitesse est étalonné aux petits oignons avec cette circonférence de pneu. Que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.viau.free.fr
Sylkill




Messages : 42
Date d'inscription : 19/06/2019
Localisation : Carentan (50)

Citroën Cx 25 Gti Turbo Empty
MessageSujet: Re: Citroën Cx 25 Gti Turbo   Citroën Cx 25 Gti Turbo EmptyVen 8 Nov - 15:39

Citroën Cx 25 Gti Turbo OhJw

Citroën Cx 25 Gti Turbo 3uxo
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.viau.free.fr
Sylkill




Messages : 42
Date d'inscription : 19/06/2019
Localisation : Carentan (50)

Citroën Cx 25 Gti Turbo Empty
MessageSujet: Re: Citroën Cx 25 Gti Turbo   Citroën Cx 25 Gti Turbo EmptyJeu 16 Avr - 11:53

Un peu d'activité sur la Cx depuis le début de l'année, du côté éclairage.
Ca pourrait vous intéresser pour vos petites lionnes des mêmes années je pense.

Citroën Cx 25 Gti Turbo Zy5K

J'ai testé un remplacement d'ampoule par un système LED, qui normalement pompe beaucoup moins d'ampères que l'ampoule classique et doit donc en théorie ménager le commodo.
A gauche sur la photo l'ampoule halogène traditionnelle, à droite la LED. Couleur blanc froid, et ça se voit nettement sur l'image.
On constate une réelle augmentation de la luminosité, et sur la route c'est pas mal du tout également en ce qui concerne la zone d'éclairage. Le résultat est mieux qu'une ampoule halogène, mais moins agressif, moins "dur" qu'un xénon.

Citroën Cx 25 Gti Turbo XkDW

Citroën Cx 25 Gti Turbo IyJj

Citroën Cx 25 Gti Turbo 5z0W

Citroën Cx 25 Gti Turbo YRcr
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.viau.free.fr
Contenu sponsorisé





Citroën Cx 25 Gti Turbo Empty
MessageSujet: Re: Citroën Cx 25 Gti Turbo   Citroën Cx 25 Gti Turbo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citroën Cx 25 Gti Turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Automobiles Sportives Normandes :: Zone tout public :: Garage :: Véhicule d'origine-
Sauter vers: